La Banque Alimentaire s'installe dans le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Elle résoud ainsi les problèmes de stockage qu'elle connaissait depuis longtemps à Arcueil (Val-de-Marne). Mais elle cherche aussi des bénévoles pour l'aider dans ses tâches quotidiennes
La Banque Alimentaire d'Ile-de-France était à l'étroit depuis longtemps dans ses locaux historiques d'Arcueil, dans le Val-de-Marne. Des locaux trop petits qui, parce qu'ils n'étaient pas adaptés, engendraient d'importants surcoûts de stockage des produits alimentaires que gère la Banque. Les installations du port de Gennevilliers, deux entrepôts de 2000 m2 dotés de chambres froides, doivent d'abord permettre une meilleure gestion de la redistribution vers les différentes associations caritatives qui sont sur le terrain.
L'autre objectif de cette installation au nord de l'Ile-de-France pour la Banque Alimentaire, c'est de se rapprocher des très grandes surfaces commerciales, nombreuses dans la région et de leurs entrepôts pour pouvoir optimiser les collectes à un moment où les dons historiques de l'Union Européenne disparaissent. Il faut désormais trouver les donateurs ailleurs.
Le nouveau site de Gennevilliers de la Banque Alimentaire d'Ile-de-France ouvrira mi-octobre 2014. Et la Banque Alimentaire en profite pour rappeler qu'elle cherche de nombreux bénévoles pour l'aider à remplir ses missions, ponctuellement ou toute l'année. Si vous avez un peu de temps, si vous cherchez une mission utile, vous pouvez contacter la Banque Alimentaire :
Par téléphone, au 01-47-35-92-02
Sur son site internet : http://www.bapif.fr/public2/public_accueil.php