La Défense : le tunnel de l'A14 fermé suite à l'effondrement d'un mur

Publié le

Le tunnel de La Défense, sur l'A14, à Paris, restera fermé à la circulation en direction de la capitale, toute cette journée. Un mur s'est effondré cette nuit sans faire de blessé.

Une partie d'un mur du tunnel est tombée sur la chaussée cette nuit au alentour de 2 heures du matin. Il n'y a pas eu de blessé, ni aucun dommage côté automobilistes.

"La stabilité du tunnel n’est pas remise en cause par cet effondrement" car "le mur qui s'est écroulé n’est pas porteur", indique la DiRIF, la Direction des routes d'Ile-de-France.

"Un chantier long et complexe"

Les équipes de la Dirif sont au travail pour déblayer la route et enlever les morceaux restant sur la chaussée depuis le début de l'incident. Un chantier qui s'avère "long et complexe" à mettre en œuvre car  "il faut déposer les autres parties non effondrées du mur afin d’éviter tout risque d’effondrement supplémentaire pour la sécurité des usagers et cela sur plusieurs kilomètres", explique-t-elle précisant qu'il y a également beaucoup de gaines électriques à proximité de ce mur.

La Dirif prévoit de rouvrir ce tunnel dans la nuit de vendredi à samedi.

Plus d'infos concernant la circulation sur le site Sytadin.