Laurent Zameczkowski, candidat LREM dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine est en mauvaise posture. Une plainte pour violence conjugale a été déposée contre lui. Il aurait également ouvert un compte bancaire Hong-Kong mais ne l'aurait pas déclaré.
Avec 39,47% des voix Laurent Zameczkowski est arrivé en tête dans la 6ème circonscription des Hauts-de-Seine au 1er tour des législatives. Ce chef d'entreprise dirige une PME mais selon le Point qui s'est penché sur son activité professionnelle, il n'aurait pas tout dit notamment sur son compte ouvert à Hong-Kong. Selon lui, il avait pour objectif de conquérir le marché chinois mais certains soupçons pèsent sur l'utilisation de ce dernier. Il n'aurait pas été déclaré au fisc.
De son côté, le Parisien rapporte que le candidat était convoqué ce jeudi matin au commissariat. Il devait être entendu dans le cadre d'une plainte pour violences conjugales déposée par sa femme. Ils sont en instance de divorce. De son côté il a porté plainte pour diffamation.
Pour répondre à la campagne de calomnies à mon encontre, j'ai saisi mes avocats pour qu'ils portent plainte en diffamation (1/2)
— Laurent Zameczkowski (@LaurentZam) 15 juin 2017
Philippe Juvin, patron de la fédération Les Républicains des Hauts-de-Seine a demandé «solennellement à LREM de retirer dès aujourd'hui son soutien et son investiture» à Laurent Zameczkowski.