Le maire de Nanterre (Hauts-de-Seine) Patrick Jarry (apparenté PCF) a été nommé vendredi 6 décembre 2013 à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense Seine Arche (Epadesa), succédant à l'édile de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
Patrick Jarry "a été élu à la présidence de l'Epadesa" (ex-Epad), chargé depuis 1958, pour le compte de l'Etat, d'aménager et d'urbaniser le quartier d'affaires, notamment en vendant les terrains et les droits à construire, a indiqué la mairie de Nanterre dans un communiqué.
En octobre 2009, une intense polémique avait entouré la candidature à ce poste de Jean Sarkozy, fils de l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy accusé de népotisme. Jean Sarkozy avait renoncé à briguer la présidence et Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP) avait pris la tête de l'établissement. Quatre ans plus tard, aucune surprise n'entourait le scrutin : M. Jarry était le seul candidat déclaré à ce poste.
Reportage d'Isabelle Dupont et Nedim Loncarevic
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/8a/cd/13/8acd13b9-fa28-4435-ba41-280a41e46ce6.jpeg)
La ministre du Logement, Cécile Duflot, souhaite "transformer" La Défense et "son modèle urbain hérité des années 1960 bâti sur une dalle coupée des centres-villes avoisinants", a indiqué son cabinet dans un communiqué. Elle prévoit aussi pour le quartier "davantage de logements y compris sociaux" notamment en transformant des bureaux vacants en habitations. Le maire de Nanterre sera épaulé dans sa mission par l'ancien préfet de la région PACA, Hugues Parant, nommé début octobre directeur général de l'Epadesa.