Un rapport de la Cour des comptes dénonce un système d'escroquerie à la Sécurité sociale dans les maisons de retraites. L'enquête menée par nos confrères de France Info révèle qu'un établissement situé à Meudon (Hauts-de-Seine) est concerné.
La fraude a été révélée le 15 septembre dernier dans un rapport de la Cour des comptes. Des soins de kinésithérapie ou d'orthophonie sont facturés sans être jamais délivrés aux patients. Des actes surcotés qui coûtent chers. Une pratique découverte dans de nombreuses maisons de retraites.
France Info a mené l'enquête sur le terrain, elle révèle qu'un établissement du groupe Korian, leader du marché, situé à Meudon (Hauts-de-Seine) pratiquait cette fraude. Une maison de retraite luxueuse qui à première vue pourrait paraître au-dessus de tout soupçon. Elle ne serait sans doute pa s la seul dans la région.Des informations qui incitent à être vigilants.
Selon France Info, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, connaît l'existence de ce type d'escroquerie mais avoue qu'il est difficile de lutte contre cette fraude. Quant aux associations de patients et de proches elles affirment que les victimes de ces abus n'osent pas en parler.