A Nanterre-Université, la gare RER vandalisée par des personnes cagoulées

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une quinzaine d'individus cagoulés ont vandalisé la gare RER de Nanterre-Université. Plusieurs portiques ont été détruits, ainsi que des écrans d'affichage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est à peine minuit à Nanterre-Université, dans la nuit de jeudi à vendredi, quand la gare RER est vandalisée par des individus cagoulés.

La gare – qui dessert l'université de Nanterre, bloquée depuis plus de trois semaines par des étudiants opposés à la loi Orientation et réussite des étudiants (ORE) - a été recouverte de tags, certains messages indiquant notamment « ZAD partout ».

« ZAD partout »

En tout, une quinzaine d’assaillants s’en sont pris à la gare, cassant plusieurs portiques. En tout, deux distributeurs de billets, cinq écrans d'affichage et quatorze portiques ont été détruits.

Une caméra de vidéosurveillance a également été couverte de peinture. L’incident n’a en revanche pas eu de conséquences pour les voyageurs circulant par la gare ce matin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information