Une nouvelle mise en examen pour Patrick Balkany, pour blanchiment de fraude fiscale

Le député-maire LR de Levallois-perret, dans les Hauts-de-Seine, Patrick Balkany, a été de nouveau mis en examen, début octobre, pour pour blanchiment de fraude fiscale aggravée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle mise en examen pour Patrick Balkany. Le député-maire LR de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine est soupçonné de dissimulation de son patrimoine au fisc, via des sociétés à l'étranger, rapporte l'AFP de sources proches du dossier.

"Caractère habituel"

Le 5 octobre dernier, les juges d'instruction en charge de l'enquête l'ont mis en examen notamment pour blanchiment de corruption et de fraude fiscale aggravée "par le caractère habituel".
Selon son avocat, Grégoire Lafarge, interrogé par franceinfo, "cela ne concerne aucun fait nouveau que ceux pour lesquels il a déjà été mis en examen, affirme ce dernier. Cette nouvelle mise en examen n'obéit qu'à la volonté d'aggraver la peine".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder