Un postier menace de s’immoler à La Poste de Levallois-Perret

Un postier a menacé de s'immoler hier matin au bureau de Poste de Levallois-Perret, devant lequel des grévistes du département s’étaient rassemblés. Depuis 15 mois, des postiers sont en grève dans les Hauts-de-Seine suite aux projets de réorganisation dans une douzaine d'établissements

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la police, l'homme s'est enfermé dans un bureau avec des bidons d'essence. Il s’est ensuite aspergé d’essence. Il a été d'être pris en charge par le Samu et les pompiers et hospitalisé sans incident.

Gaël Quirante, responsable de Sud Poste 92, (syndicat majoritaire de la Poste dans les Hauts-de-Seine) a expliqué à l’AFP que l’homme devaient débuter de nouvelles fonctions dans une filiale de la Poste. Mais que la direction avait entravé sa nomination.

"Alors que sa candidature avait été retenue et qu'il devait débuter ses nouvelles fonctions de chef d'équipe dans une filiale de La Poste, Docapost, la direction de la Poste du 92 est intervenue auprès de cette filiale pour entraver cette réorientation",
Gaël Quirante.
Interrogée par l'AFP, La  direction de La Poste assure que seule la baisse d'activité au sein de cette filiale explique le changement de candidature et le choix d'un recrutement en interne.

Cet acte isolé intervient dans un contexte de conflit social. Depuis 15 mois, des postiers des Hauts-de Seine sont en grève. Ils dénoncent la réorganisation d'une douzaine d'établissements.
Plusieurs grévistes ont  été placés en garde à vue dimanche dernier après avoir occupé le siège de La Poste dans le XVe arrondissement de Paris. Aucune poursuite n'a cependant été engagée contre eux.

Les grévistes en appellent à leur ministre de tutelle, Bruno Le Maire.







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder