En avant-première, la Seine Musicale est ouverte aux riverains et aux familles du département

Quatre journées de festivités pour permettre aux familles, riverains, élèves de conservatoire et des écoles de musique de profiter de la musique et du nouveau bâtiment de la Seine Musicale installé sur l'ancien site des usines Renault à Boulogne-Billancourt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avant l’inauguration officielle samedi 22 avril de la Seine Musicale, le nouveau pôle culturel construit sur l'ancien site Renault de l'Ile Seguin, le site ouvre pendant quatre jours, pour les familles et riverains du site.


A compter d'aujourd'hui débute une semaine de concerts et de visites du bâtiment. Ce mercredi 19 avril le groupe Pick'O'Rama propose un panorama de tout ce qu’a pu produire la scène musicale anglo-saxonne ces trente dernières années : Pop, hip-hop, électro, rock, garage…
Jeudi 20 avril, série de concerts des élèves des conservatoires et Master class de musique de chambre. Enfin vendredi 21 avril seront organisées des visites privées de la Seine Musicale, elle seront suivies d'une rencontre avec les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines. Enfin en apothéose de ces journées festives, un concert de Bob Dylan est organisé sur la Grande Seine.

►Plus d'informations au 01 47 29 30 80 tous les jours à partir de 9h30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder