Ce samedi soir à Colombes, le club jouait son match en retard de la 16ème journée du Top 14. Grâce à cette victoire, ils montent de la dixième à la septième place au classement.
Face à Bayonne, le Racing 92 n'a pas fait de détails ! Samedi soir à Colombes, pour la 16ème journée du Top 14, le club de rugby a écrasé son adversaire (59-20), avec neuf essais à deux.
Les choses avaient pourtant mal commencé pour le Racing. C'est l'Aviron bayonnais qui prend l'avantage avec deux buts de pénalité inscrits par Bustos Moyano. Mais au bout d'un quart d'heure, les Franciliens reviennent dans le match, et de quelle manière ! Deux essais les mènent à 14-6 à vingt minutes de jeu.
Marée basse pour l'Aviron
Après un essai de Romain Martial (27ème, 14-13) côté bayonnais, l'Aviron prend l'eau. En un quart d'heure, entre la 32ème et la 47ème, ils encaissent quatre essais (Grobler deux fois, Szarzewski et Thomas). Les Franciliens concèdent un essai à Bayonne à la 67ème (45-20), mais dominent largement toute la fin de match.Après des inquiétudes sur le parcours très décevant du Racing, le champion en titre, cette victoire est de bon augure. Le club se rapproche désormais du Top 6, en grimpant de la dixième à la septième place du classement.