Les salles dites hybrides arrivent dans des hôpitaux d'Île-de-France

Les premières salles d'hôpitaux dites hybrides, à la fois salle de soins et blocs opératoires, commencent à équiper des établissements d'Île-de-France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est, nous dit-on, un progrès dans les soins de cardiologie. De plus en plus d'hôpitaux d'Ile-de-France se dotent de "salles hybrides" : des salles de soins, des blocs de chirurgie "2 en 1", modulables à la demande en fonction des besoins.

Aussi surprenant que cela paraîsse, c'est une avancée, un inédit : dans la salle hybride, chirurgiens et cardiologues travaillent main dans la main.

Démonstration avec cet exemple dans les Hauts-de-Seine. Reportage Mathilde Laban et Camille Lemeur

©France 3 Paris



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information