Le sénateur des Hauts-de-Seine Philippe Kaltenbach condamné à un an de prison ferme pour corruption

Le sénateur des Hauts-de-Seine Philippe Kaltenbach a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, pour corruption passive. Il était jugé en appel, après avoir été condamné à une peine similaire en première instance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était jugé en appel pour corruption passive... Le sénateur des Hauts-de-Seine Philippe Kaltenbach a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, pour corruption passive par la cour d'appel de Versailles. Il avait été condamné à une peine similaire en première instance.

Une vidéo sur internet

Suspendu du Parti socialiste, l'élu des Hauts-de-Seine a été reconnu coupable de corruption passive, pour avoir accepté de l'argent liquide de la part de l'un de ses adjoints. Lors d'un entretien en 2010 avec cet adjoint, Philippe Kaltenbach, alors maire de Clamart, s'était engagé à attribuer un logement social à un tiers. La scène avait été filmée dans une vidéo, à l'insu de l'élu, et diffusée sur internet, en 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité