Solère, Riester... des élus LR et UDI appellent leur parti à “répondre à la main tendue” par Macron

Une vingtaine d'élus LR et UDI, parmi lesquels Thierry Solère, Franck Riester, Stéphane Beaudet et Delphine Bürkli, ont appelé ce lundi 15 mai, leur famille politique à "répondre à la main tendue" par Emmanuel Macron.

Par Christian Meyze

Dans un communiqué commun ces élus, dont les députés Thierry Solère, ou Franck Riester, soutien de Bruno Le Maire; le député Benoist Apparu et la sénatrice Fabienne Keller, proches d'Alain Juppé, mais aussi le maire de Tourcoing Gérald Darmanin, ancien proche de Nicolas Sarkozy, et le maire LR de Nice Christian Estrosi, estiment que la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre "représente un acte politique de portée considérable" et "la droite et le centre doivent prendre la mesure de la transformation politique qui s'opère sous leurs yeux".
Solère, Riester... des élus LR et UDI appellent leur parti à "répondre à la main tendue" par Macron
Une vingtaine d'élus LR et UDI, parmi lesquels Thierry Solère, Franck Riester, Stéphane Beaudet et Delphine Bürkli, ont appelé ce lundi 15 mai, leur famille politique à "répondre à la main tendue" par Emmanuel Macron - W. Van Qui
"Plutôt que les anathèmes, les caricatures, les exclusions, nous demandons solennellement à notre famille politique d'être à la hauteur de la situation de notre pays et de l'attente des Français, qui, au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron, attendent de nous d'être au rendez-vous de l'intérêt général", estiment ces 22 élus.

Un appel néanmoins discret, du moins pour l'instant, qu'aucun de ces élus, dont certains "sont ministrables" n'a encore jugé bon de relayer directement sur son compte Twitter.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus