Trust, en concert à Paris : toujours au nom de la rage !

Le chanteur de Trust, Bernie Bonvoisin. / © MAXPPP
Le chanteur de Trust, Bernie Bonvoisin. / © MAXPPP

Originaires des Hauts-de-Seine, Trust et son leader Bernie Bonvoisin, 61 ans, ont entamé une série de concerts à Paris. Indissociable du titre "Antisocial", le groupe a commencé son marathon il y a un an et se re-forme pour le bonheur de ses fans.

Par France 3 Paris IDF/Olivier Badin

"On se re-forme tous les dix ans, soit parce qu’on a juste envie de nouveau jouer ensemble, soit parce qu’on a envie de l’ouvrir une nouvelle fois." Même si c’est toujours dit avec une pointe d’ironie, le chanteur de Trust Bernie Bonvoisin, aujourd’hui âgé de 61 ans, est sincère.
Trust, en concert à Paris : toujours au nom de la rage !
Originaires des Hauts-de-Seine, Trust et son leader Bernie Bonvoisin, 61 ans, ont entamé une série de concerts à Paris. Indissociable du titre "Antisocial", le groupe a commencé son marathon il y a un an et se re-forme pour le bonheur de ses fans. Intervenant : Bernie Bonvoisin (chanteur de Trust) - E. Ferret / O. Badin

Entre hard-rock et punk

Bien que pendant longtemps plutôt affilié à la scène hard-rock, le groupe crée à Nanterre en 1977 a toujours été limite plus proche du mouvement punk. Pour eux, la musique est une arme et leur chanson la plus connue, "Antisocial", parue initialement en 45 tours en 1980 sous la France de Giscard, en reste l’exemple le plus flagrand.

Séparé une première fois en 1985, le groupe se re-forme régulièrement depuis en restant toujours articulé autour du duo que Bonvoisin forme avec le guitariste Norbert ‘Nono’ Krief, lui aussi originaire des Hauts-de-Seine.

Un concert en soutien à GM&S

Après avoir joué l’année dernière au Hellfest à Clisson près de Nantes - dont ils ont tiré un album live sous le titre "Au Nom de la Rage" - et à la Fête de l’Humanité, le groupe a écumé les "petites salles de province, là où les autres ne viennent plus", dont un concert à La Souterraine en avril dernier en soutien aux ouvriers de l’usine GM&S, alors en redressement judiciaire.

Marathon à Paris

Plutôt que donner un gros concert dans une grosse salle – type le Zénith – pour la capitale, Trust a opté pour un marathon, avec cinq shows d’affilée cette semaine dans cinq salles emblématiques, comme le Bus Palladium, lundi soir, et la Maroquinerie mardi soir, où l’une de nos équipes les a rencontrés.
"Antisocial"... Un extrait de la chanson de Trust
Originaires des Hauts-de-Seine, Trust et son leader Bernie Bonvoisin, 61 ans, ont entamé une série de concerts à Paris. Indissociable du titre "Antisocial", le groupe a commencé son marathon il y a un an et se re-forme pour le bonheur de ses fans. - O. Badin
Ils y ont joué l’inévitable "Antisocial", en rappel et scandé par les 250 personnes qui sont venues à ce concert qui affichait complet depuis des semaines.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne