Un homme poignardé dans son immeuble à Clamart : le suspect a été mis en examen

Un suspect de 22 ans, placé en garde à vue après la découverte jeudi soir du corps d'un homme tué à l'arme blanche à Clamart (Hauts-de-Seine), a été mis en examen dimanche

Cette mise en examen intervient dans le cadre de l'"ouverture d'une information judiciaire requise par le parquet pour meurtre le 11 janvier à Clamart", détaille le parquet de Nanterre à l'AFP, qui précise que le suspect a été placé en détention provisoire.

Jeudi soir, le corps d'un homme poignardé avait été retrouvé dans le hall de sa résidence dans cette ville située au sud-ouest de Paris. Le suspect de 22 ans avait été interpellé et placé en garde à vue pour cet homicide dans la matinée du lendemain. L'enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Un différend entre voisins ?

La victime présentait des plaies saignantes au thorax et au cou, indiquait vendredi une source policière. Les premiers éléments de l'enquête, avait-elle ajouté, privilégient la thèse d'un différend de voisinage ayant mal tourné, la police ayant déjà eu à intervenir pour des conflits entre la victime et un de ses voisins.

Dans l'appartement de ce voisin, la police a constaté "la présence de traces de sang sur le parquet ainsi qu'une paire de chaussures et un couteau ensanglantés", toujours selon cette source.

Interrogé par l'AFP, le parquet n'a pas précisé à ce stade si la personne en garde à vue était le voisin de la victime.