Un incendie embrase une salle polyvalente à Issy-les-Moulineaux, une enquête ouverte

Un "feu de scooters" s’est propagé à la "Halle des Épinettes", un lieu de médiation culturelle de 650 m2 située à Issy-les-Moulineaux, dans la nuit de mercredi à jeudi. L’incendie a provoqué "de très lourds dégâts". De source policière, huit personnes ont été vues en train de rassembler des véhicules devant le bâtiment et d'y mettre le feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On peut voir un large panache de fumée sur des images publiées sur X. Vers 23h dans la nuit de mercredi à jeudi, un "feu de scooters" s’est propagé à une salle polyvalente de 650 m2 à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), indique la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Des deux-roues et la toiture de la salle ont pris feu. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés d'après la BSPP et l’incendie a été maîtrisé vers 3h du matin selon la Ville.

Dans un communiqué, la mairie d’Issy-les-Moulineaux annonce que l'"incendie a causé de très lourds dégâts" à "l’ensemble du bâtiment". "Aucune victime n’est à déplorer et les sapeurs-pompiers ont réussi à éviter toute propagation du feu à la maison mitoyenne de la halle, qui par ailleurs était inoccupée au moment du sinistre. Le bâtiment restera sous surveillance des sapeurs-pompiers pour les prochaines 24h afin d’éviter toute reprise de feu", explique la Ville.

Le commissariat local saisi

La "Halle des Épinettes", située rue de l'Égalité, est un lieu de médiation culturelle. Sur le site de la mairie, il est indiqué que la salle est dédiée à l’éducation aux images avec un ciné-club. Le lieu, qui avait fait l’objet "d’importants travaux d’extension", "accueille également (...) des animations de quartiers, des concerts amateurs, des spectacles des associations isséennes et propose des espaces de répétition et de représentation notamment pour les compagnies de théâtre et de danse".

"L’origine du sinistre est à l’heure actuelle encore non déterminée, mais une enquête a été lancée. Pour ces raisons, l’accès au site et le nettoyage de ses abords restera impossible avant l’accord des autorités sur place", précise le communiqué de la mairie publié suite à l'incendie.

De source policière, huit personnes ont été vues en train de rassembler des scooters devant le bâtiment et d'y mettre le feu. Le commissariat local est saisi d'après la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information