Un jeune homme soupçonné de vouloir passer à l'acte, arrêté à Clichy

La DGSI et le RAID ont mené une opération dans l'après midi de ce vendredi, à Clichy dans les Hauts-de-Seine, pour interpeller un adolescent. Il se serait "radicalisé" et envisageait de passer à l'acte. 

Un jeune homme soupçonné de vouloir passer à l'acte a été arrêté vendredi lors d'une opération antiterroriste à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

Arrêté pour association de malfaiteurs terroriste criminelle 

Agé de 18 ans, le suspect a été interpellé dans l'après-midi lors d'une opération menée par les policiers de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et du Raid, selon une source policière qui confirme une information du Parisien. Cette interpellation a eu lieu dans le cadre d'une enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a précisé une source proche de l'enquête.

Le jeune homme est soupçonné d'être "radicalisé" et de préparer ou envisager "un acte à caractère terroriste", selon la source policière qui n'a pas fourni davantage de précisions. 

Un lien avec l'adolescent de Domont ? 

Ces dernières semaines, plusieurs personnes, souvent jeunes voire mineures, ont été arrêtées et écrouées, soupçonnées de vouloir commettre des attaques jihadistes. La plupart étaient en contact, via la messagerie cryptée Telegram, avec le jihadiste français Rachid Kassim, soupçonné de téléguider ses émules à distance depuis la zone irako-syrienne.

Vendredi, un adolescent a ainsi a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et écroué. Ce collégien de 15 ans, inconnu des services de renseignement, avait été interpellé mercredi matin au domicile de ses parents à Domont (Val-d'Oise) et placé 48 heures en garde à vue dans les locaux de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), avant d'être présenté vendredi matin à la justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité