L'accident est spectaculaire. Un tramway de la ligne T2 qui percute une voiture et un début d'incendie sur les lieux... Mais ne vous y trompez pas, il s'agit là d'une simple simulation, organisée par la RATP et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris dans la nuit du 3 au 4 octobre à Courbevoie.
Une rame du tramway de la ligne T2, qui relie le Pont de Bezons à la Porte de Versailles et qui percute une voiture à Courbevoie... Un incendie qui se déclare au croisement de la rue Berthelot et du boulevard de la Mission Marchand... Voilà le scénario d'une simulation d'accident organisée cette nuit du 3 au 4 octobre, entre 1h30 et 4 heures du matin, par la RATP et la BSPP (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris).
Cette nuit, SIMULATION D'ACCIDENT sur Tramway @T2_RATP à #Courbevoie, bd Mission-Marchand avec Pompiers et RATP. Il s'agit d'un entrainement
— Benoît DENEULIN (@BenoitDENEULIN) October 3, 2013
Cet exercice pour le moins spectaculaire est réalisé pour permettre à la RATP de vérifier les consignes et procédures à suivre en cas d’incident. Quand au soldats du feu qui pratiquent fréquemment des simulations d'accident de la route ou d'incendie, il s'agit d'un entraînement également efficace.