L'accident est spectaculaire. Un tramway de la ligne T2 qui percute une voiture et un début d'incendie sur les lieux... Mais ne vous y trompez pas, il s'agit là d'une simple simulation, organisée par la RATP et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris dans la nuit du 3 au 4 octobre à Courbevoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rame du tramway de la ligne T2, qui relie le Pont de Bezons à la Porte de Versailles et qui percute une voiture à Courbevoie... Un incendie qui se déclare au croisement de la rue Berthelot et du boulevard de la Mission Marchand... Voilà le scénario d'une simulation d'accident organisée cette nuit du 3 au 4 octobre, entre 1h30 et 4 heures du matin, par la RATP et la BSPP (Brigade des sapeurs-pompiers de Paris).


Cet exercice pour le moins spectaculaire est réalisé pour permettre à la RATP de vérifier les consignes et procédures à suivre en cas d’incident. Quand au soldats du feu qui pratiquent fréquemment des simulations d'accident de la route ou d'incendie, il s'agit d'un entraînement également efficace. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder