VIDEO. Colombes : un parking à la place du jardin associatif

Des places de parking plutôt qu'une ferme urbaine. C'est le choix surprenant de la mairie de Colombes (Hauts-de-Seine) au nom de de la rénovation urbaine. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un jardin associatif monté par l'Atelier d'Architecture Autogéré.  Il doit être remplacé par un parking de 85 places à Colombes. Cette décision a du mal à passer auprès des habitants et de ceux qui ont imaginé ce projet d'agriculture urbaine.

L'équipe municipale précédente avait confié ce terrain en friche à l'association qui a mis sur pied le projet R-Urban. Ces membres y ont imaginé et fait construire l'Agrocité, un grand bâtiment de bois. C'est aussi un laboratoire écologique avec chauffage au compost, système de phytoépuration. 3.000 mètres carrés de verdure sur lequels ont été créés des jardins partagés, installées des plantations expérimentales et production dédiée à la vente.

>> Voir le reportage de Virginie Delahautemaison et Laure Bignalet




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information