Décès de Johnny Hallyday : un hommage exceptionnel devrait être organisé à Paris

© Bertrand Guay / AFP
© Bertrand Guay / AFP

Les Champs-Elysées pour Johnny Hallyday? Après les hommages nombreux et unanimes de mercredi, l'heure est désormais aux préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de "héros français".

Par France 3 Ile de France / EB

Cette cérémonie, dont les détails sont attendus ce jeudi, pourrait avoir lieu samedi à Paris, selon plusieurs médias. Le Parisien évoque le scénario d'un cortège funéraire qui descendrait les Champs-Elysées avant une cérémonie à l'Eglise de la Madeleine.

Producteur du chanteur de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus évoquait dès mercredi une descente des Champs-Élysées: "C'est le rêve de Laeticia, l'épouse de Johnny. C'est aussi le mien. Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu. (...) On peut mettre beaucoup de monde sur les Champs-Élysées en hiver", a-t-il déclaré. "J'aimerais un hommage national, ce serait une erreur de ne pas le faire parce qu'il est le dernier", a assuré la comédienne Muriel Robin, proche des Hallyday. La ministre de la Culture Françoise Nyssen, liant la disparition du chanteur à celle de l'académicien Jean d'Ormesson à qui un hommage national sera rendu vendredi, a aussi plaidé publiquement pour l'organisation d'un tel hommage pour Johnny Hallyday.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le Barbier de Séville aux talents de l'avenir

Près de chez vous

Les + Lus