Décès de Johnny Hallyday : un hommage exceptionnel devrait être organisé à Paris

© Bertrand Guay / AFP
© Bertrand Guay / AFP

Les Champs-Elysées pour Johnny Hallyday? Après les hommages nombreux et unanimes de mercredi, l'heure est désormais aux préparatifs d'une cérémonie d'adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de "héros français".

Par France 3 Ile de France / EB

Cette cérémonie, dont les détails sont attendus ce jeudi, pourrait avoir lieu samedi à Paris, selon plusieurs médias. Le Parisien évoque le scénario d'un cortège funéraire qui descendrait les Champs-Elysées avant une cérémonie à l'Eglise de la Madeleine.

Producteur du chanteur de 1982 à 2010, Jean-Claude Camus évoquait dès mercredi une descente des Champs-Élysées: "C'est le rêve de Laeticia, l'épouse de Johnny. C'est aussi le mien. Je pense qu'il a droit à ça et ça permettra au public de lui faire un dernier adieu. (...) On peut mettre beaucoup de monde sur les Champs-Élysées en hiver", a-t-il déclaré. "J'aimerais un hommage national, ce serait une erreur de ne pas le faire parce qu'il est le dernier", a assuré la comédienne Muriel Robin, proche des Hallyday. La ministre de la Culture Françoise Nyssen, liant la disparition du chanteur à celle de l'académicien Jean d'Ormesson à qui un hommage national sera rendu vendredi, a aussi plaidé publiquement pour l'organisation d'un tel hommage pour Johnny Hallyday.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

IA La chanteuse virtuelle

Les + Lus