Il avait enterré sa chienne vivante : un homme condamné à huit mois de prison avec sursis

Un jeune homme a été condamné mercredi à huit mois de prison avec sursis pour avoir enterré sa chienne vivante, durant l'été 2015. L'affire avait suscité une forte émotion sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire avait suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux. Une chienne avait été retrouvée par un promeneur, en août 2015, enterrée vivante, sa laisse lestée de pierres.

Dans cette affaire, un jeune homme de 22 ans a été condamné mercredi à huit mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel de Versailles, qui examinait l'affaire, a également interdit au prévenu de détenir un chien durant cinq ans.

LIRE aussi : Yvelines: un homme soupçonné d’avoir enterré sa chienne vivante

Handicapée et âgée de 10 ans

Devant les juges, le prévenu avait indiqué qu'il n'avait "jamais maltraité" sa chienne, âgée de 10 ans et handicapée qui, selon lui, s'était enfuie durant la nuit. Le parquet avait requis pour "acte de cruauté" six mois de prison avec sursis et une interdiction de détenir un chien.
Le jeune homme devra également verser 150 euros de dommages-intérêts à deux policiers qu'il avait injuriés lors de son arrestation, et 1.000 euros à des associations de défense des animaux.

Sur la Toile, les photos prises par le promeneur, qui avait retrouvé la chienne, ont été partagées plus de 185.000 fois sur Facebook. Adoptée par une famille d'accueil, la chienne nommée Athéna est morte en début d'année.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information