Un jeune homme a été condamné mercredi à huit mois de prison avec sursis pour avoir enterré sa chienne vivante, durant l'été 2015. L'affire avait suscité une forte émotion sur les réseaux sociaux.
L'histoire avait suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux. Une chienne avait été retrouvée par un promeneur, en août 2015, enterrée vivante, sa laisse lestée de pierres.
Dans cette affaire, un jeune homme de 22 ans a été condamné mercredi à huit mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel de Versailles, qui examinait l'affaire, a également interdit au prévenu de détenir un chien durant cinq ans.
► LIRE aussi : Yvelines: un homme soupçonné d’avoir enterré sa chienne vivante
Handicapée et âgée de 10 ans
Devant les juges, le prévenu avait indiqué qu'il n'avait "jamais maltraité" sa chienne, âgée de 10 ans et handicapée qui, selon lui, s'était enfuie durant la nuit. Le parquet avait requis pour "acte de cruauté" six mois de prison avec sursis et une interdiction de détenir un chien.Sur la Toile, les photos prises par le promeneur, qui avait retrouvé la chienne, ont été partagées plus de 185.000 fois sur Facebook. Adoptée par une famille d'accueil, la chienne nommée Athéna est morte en début d'année.