Il avait tué sa femme qu'il croyait infidèle pour une photo de Francky Vincent dans son sac

Son procès s'ouvre ce lundi 19 octobre. Le 6 janvier 2012, ce père de famille de 67 ans a tué sa femme parce qu'il venait de découvrir dans son sac la photo d'un chanteur, Francky Vincent, qu'il a cru être un amant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 67 ans est jugé devant la cour d'assises du Val-d'Oise pour le meurtre de sa femme dans un excès de jalousie.

Dans le sac de sa femme, le soir du 6 janvier 2012, l'homme avait découvert une photo du chanteur de zouk aux textes  égrillards, Francky Vincent.         Convaincu que c'était un amant, il avait alors asséné à son épouse plusieurs coups violents sur la tête, perdant tout contrôle de soi. Témoins et avocats racontent aujourd'hui que la scène fut extrêmement violente autant qu'inattendue.

L'homme n'était pas, paraît-il, un violent et le couple était jusque là un couple sans histoire.

Toutefois, dans l'entourage du couple, certains disent que l'homme s'était replié, renfermé depuis qu'il avait cessé de travailler. Et son avocate parle de problèmes de santé importants, évoquant également des troubles psychiatriques nombreux. L'avocate affirme que l'homme s'était persuadé lui même d'être trompé par son épouse.

Le procès dure trois jours.
                                                                                                                   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information