Deux camions de livraison transportant des jeux vidéos ont été attaqués ce week end.
Les deux camions braqués, l'un à Créteil (94), l'autre à Mantes-la-Jolie (78) transportaient des boîtes du jeu vidéo Call of Duty: Moderni War 3, dernier né des jeux de guerre. A l'approche de Noël, ce genre de braquage se multipie.
Les 2 camions venaient du même endroit, la plateforme de distribution de la société micromania basée à Bonneuil (94).
Vers 8h30, à Mantes-la-Ville (Yvelines), trois individus, cagoulés et gantés, ont volé un camion de livraison qui contenait plus de 300.000 euros de jeux vidéo.
Ils ont fait descendre le chauffeur en le menaçant avec une arme de poing puis ont pris la fuite à bord du camion contenant les jeux vidéos et d'un autre véhicule.
Un peu plus tôt à Créteil (Val-de-Marne), lors d'un autre braquage, deux individus armés de bombes lacrymogènes et de couteaux ont dérobé un véhicule contenant près de 400.000 euros de jeux vidéo. Vers 8h00, deux personnes qui transportaient les jeux vidéo dans une fourgonnette ont vu leur véhicule être percuté par une voiture. Après être sortis de leur véhicule pour établir un constat, ces deux hommes, employés chez un prestataire de services travaillant pour l'entreprise de vente de jeux vidéo Micromania, ont été aspergés de gaz lacrymogène par les deux occupants de la voiture et dont le visage était dissimulé. Les malfaiteurs sont ensuite montés dans la fourgonnette et ont pris la fuite.
Le péjudice de ces vols s'élève à plus de 780 000 euros. Les deux attaques n'ont pas fait de blessés.
La police judiciaire du Val-de-Marne est chargée de l'enquête.
.