Information judiciaire ouverte après la mort d'un malfaiteur à Suresnes
Une information judiciaire pour "homicide volontaire contre X" a été ouverte vendredi
après la mort mardi d'un malfaiteur mortellement blessé par balles par un convoyeur
de fonds lors d'une tentative de braquage à Suresnes (92).
L'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide volontaire contre X" va permettre de vérifier les conditions de la légitime défense.
Le parquet de Nanterre a également ouvert une autre information judiciaire pour "tentative de vol à main armée" et "violences avec armes" visant les trois complices du malfaiteur décédé.
Deux d'entre eux restaient toujours introuvables vendredi soir et le troisième, qui souffre d'un fracture à l'humerus après avoir été blessé par balle, devait être présenté à un juge dans la soirée.
"L'hypothèse privilégiée par les enquêteurs est que le convoyeur était en état de légitime défense". Le juge d'instruction devra confirmer cette hypothèse grâce à une reconstitution et aux auditions des protagonistes.
Deux armes - un pistolet à grenailles et une arme factice de type revolver - ont été retrouvées par les enquêteurs.
L'homme tué, 25 ans, a été mortellement blessé par un convoyeur de la Brink's qu'il a tenté d'attaquer alors que celui-ci venait, avec un collègue, de déposer de l'argent dans un Carrefour Market de Suresnes (Hauts-de-Seine).
Il avait été retrouvé gisant dans son sang dans la cage d'escalier d'un immeuble, à 200 mètres du lieu de l'agression, un revolver près de lui.