Vendredi 1er juillet à partir de 18h40, le JT de France3 Ile de France sera en direct pour les 50 ans d'Orly.
Comme dans tous les aéroports, question sécurité, il y a un avant et un après 11 septembre 2001. Depuis 10 ans, la prévention du risque terroriste mobilise l'attention des équipes d'Orly: 500 policiers, 120 gendarmes + sécurité privée pour les contrôles de bagages + militaires.
Jean-Noël Mirande aux commandes de cette "édition spéciale", nous replongera avec ses invités, dans le passé de cet aéroport qui fût le symbole d’une époque.
|
|
A l’occasion des «50 ans d’Orly» France 3 Paris Ile-de-France se délocalise et atterrit, à 14km de Paris, à l’aéroport de Paris-Orly le vendredi 1er juillet 2011 dès 18h40.
24 heures à Orly
Ils y travaillent, ils y vivent, ils en rêvent. Notre équipe a passé 24 heures à Orly pour suivre l'activité du deuxième aéroport français. Ils sont 30 000 hommes et femmes à travailler à l'aéroport d'Orly. Parmi eux, des bagagistes, des ravitailleurs et les placeurs d'avion qui se relayent toute la journée. Mais à Orly, ville miniature, on croise aussi des personnages insolites...
Un reportage de Carla Carrasqueira et Nedim Loncarevic
Sécurité dans l'aéroport
Comme dans tous les aéroports, question sécurité, il y a un avant et un après 11 septembre 2001. Depuis 10 ans, la prévention du risque terroriste mobilise l'attention des équipes d'Orly : 500 policiers, 120 gendarmes, unr sécurité privée pour les contrôles de bagages, des militaires dans le cadre de Vigipirate. Résultat : beaucoup d'uniformes dans l'aéroport et des désagréments aussi, pour les voyageurs. Un simple colis abandonné peut paralyser un aérogare.
Un reportage de William Van Qui et Nedim Loncarevic