Les «50 ans d'Orly» en direct

Vendredi 1er juillet à partir de 18h40, le JT de France3 Ile de France sera en direct pour les 50 ans d'Orly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Sécurité à Orly

Comme dans tous les aéroports, question sécurité, il y a un avant et un après 11 septembre 2001. Depuis 10 ans, la prévention du risque terroriste mobilise l'attention des équipes d'Orly: 500 policiers, 120 gendarmes + sécurité privée pour les contrôles de bagages + militaires.

Jean-Noël Mirande aux commandes de cette "édition spéciale", nous replongera avec ses invités, dans le passé de cet aéroport qui fût le symbole d’une époque.

   
 

A l’occasion des «50 ans d’Orly» France 3 Paris Ile-de-France se délocalise et atterrit, à 14km de Paris, à l’aéroport de Paris-Orly le vendredi 1er juillet 2011 dès 18h40.

24 heures à Orly

Ils y travaillent, ils y vivent, ils en rêvent. Notre équipe a passé 24 heures à Orly pour suivre l'activité du deuxième aéroport français. Ils sont 30 000 hommes et femmes à travailler à l'aéroport d'Orly. Parmi eux, des bagagistes, des ravitailleurs et les placeurs d'avion qui se relayent toute la journée. Mais à Orly, ville miniature, on croise aussi des personnages insolites...

Un reportage de Carla Carrasqueira et Nedim Loncarevic

Sécurité dans l'aéroport

Comme dans tous les aéroports, question sécurité, il y a un avant et un après 11 septembre 2001. Depuis 10 ans, la prévention du risque terroriste mobilise l'attention des équipes d'Orly : 500 policiers, 120 gendarmes, unr sécurité privée pour les contrôles de bagages, des militaires dans le cadre de Vigipirate. Résultat : beaucoup d'uniformes dans l'aéroport et des désagréments aussi, pour les voyageurs. Un simple colis abandonné peut paralyser un aérogare.

Un reportage de William Van Qui et Nedim Loncarevic

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder