C'est la fête de la Toussaint, l'occasion pour de nombreux franciliens d'aller fleurir les tombes de leurs proches.
On n'y pense pas toujours ou on ne sait forcément comment faire: l'entretien des tombes. C'est le créneau qu'a décidé d'exploiter un entrepreneur de Seine-et-Marne. Une de vos équipes est allée rencontrer ce nettoyeur de sépulture au Mée-sur-Seine.
C'est une fête religieuse mais aussi une tradition, cette journée consacrée aux saints de l'Eglise catholiques est pour beaucoup d'entre nous le moment d'honorer les défunts.
On attend de nombreux visiteurs dans les cimetières parisiens et franciliens. Ce jour férié est une occasion supplémentaire d'aller fleurir les tombes.Au cimetière du Montparnasse, cette journée a commencé très tôt. Et ce sont pas moins de 5000 visiteurs qui sont venus s'y reccueillir
> Voir ci-contre le reportage de Thomas Guéry et Yves Léopold Dewulf.
Et puis on n'y pense pas toujours ou on ne sait forcément comment faire: l'entretien des tombes. C'est le créneau qu'a décidé d'exploiter un entrepreneur de Seine-et-Marne.
>Voir ci-contre le reportage de Thomas Guéry et Daniel Petitcuenot.
Aujourd’hui les cimetières parisiens manquent de place.
> Voir ci-contre le reportage de Tania Watine et Audrey Natalizi.
Montparnasse, le Père Lachaise ces lieux sont bien connus des Parisiens mais la Toussaint c'est aussi l'occasion d'en découvrir d'autres. Sachez que le cimetière du Calvaire sur la Butte Montmartre est exceptionnellement ouvert aujourd'hui. C'est l'un des deux derniers cimetières parisiens avec celui de Charonne jouxtant une église paroissiale, il entoure en effet l'église Saint-Pierre de Montmartre et il a été officiellement créé en 1688. D'une superficie de 600 m2 c'est le plus petit de Paris. Il abrite 87 tombes de personnages prestigieux comme celle du sculpteur Jean-Baptiste Pigalle.