Le verdict est tombé hier soir, Les jurés de la cour d'assisses ont condamné à la réclusion à perpétuité Manuel Da Cruz.
Meurtre d'une joggeuse: le réquisitoire
Manuel Da Cruz devrait être fixé sur son sort dans la soirée. Cet homme de 49 ans comparaît devant les assises de l'Essonne, pour l'enlèvement, le viol et l'assassinat d'une joggeuse.C'était en 2009 à Milly la forêt.L'avocat général a requis cet après-midi la perpétuité.
1ER JOUPROCES MILLY LA FORET JOGGEUSE TRIBUNAL EVR
Ouverture du procès du violeur et assassin presumé de la joggeuse de Milly -la-forêt.
Manuel Da Cruz a été condamné hier soir à la peine maximale pour l'enlèvement, le viol et l'assassinat de Marie-Christine Hodeau en 2009 à Milly-la-Forêt. La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de 22 ans de sûreté et obligation de soins. La cour d'assises de l'Essonne a donc suivi les réquisitions de l'avocat général.
Marie-Christine Hodeau, 42 ans, avait été enlevée alors qu'elle faisait son jogging près de Milly-la-Forêt. Enfermée dans le coffre de la voiture de son ravisseur, elle avait utilisé son téléphone portable pour avertir de son enlèvement. En vain. Son corps dénudé avait été retrouvé caché sous des branchages deux jours plus tard.
Déjà condamné pour le viol d'une adolescente en 2002, Manuel Da Cruz était sorti de prison en 2007.
Le destin tragique de Marie-Christine Hodeau, avait bouleversé l'opinion et mobilisé le gouvernement sur la récidive.
Retour sur le procès qui s'est déroulé devant la cour d'assises de l'Essonne :
1er jour du procès: 2 novembre |
2ème jour du procès: 3 novembre |
Le procès du meurtrier présumé de Marie-Christine Hodeau se poursuit devant les assises de l'Essonne avec un témoignage très attendu, celui de Morgane Vallée, la première victime de Manuel Da Cruz. Elle avait été violée et séquestrée par l'accusé à l'âge de 13 ans.
Voir les reportages de William van Qui et Olivier Badin.
Dernier jour du procès : 8 novembre |
La perpétuité requise pour l'assassin présumé de Marie-Christine Hodeau. Voir le reportage de L. Barbry et O. Badin.