La Libération de la capitale, le 25 août, a laissé des traces dans le paysage urbain.
Libération de Paris Balade historique
Il y a 67 ans la Libération de Paris et la 2e DB du général Leclerc qui entrait dans la capitale occupée par les forces allemandes. De ces 15 jours d'insurrection reste aujourd'hui des empreintes dans les murs de la ville à condition de savoir ouvrir l'oeil.
Aujourd'hui alors qu'on célèbre le 67ème anniversaire de la Libération de Paris. On redécouvre que la ville a gardé des traces des combats dans les murs de la ville.
Il y a 67 ans la 2e DB du général Leclerc entrait dans Paris occupé. Pendant plusieurs jours la ville s'est insurgée contre l’occupant jusqu' à ce jour historique où la Résistance est venue à bout des forces allemandes.
Les violents combats qui ont eu lieu, en cette fin de mois d’août 1944, reste ancrés dans les murs de
Le détail des manifestations pour célébrer l'anniversaire
Une cinquantaine de Parisiens ont prêté leurs archives personnelles sur la Libération de Paris qui figureront dans le montage audiovisuel, "Mémoire d'une insurrection - Hommage au Peuple de Paris", qui sera diffusé jeudi soir sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Voir aussi le sujet de Matthieu Caillaud sur ses documents inédits prêtés par des particuliers pour commémorer la Libération de Paris. (sujet diffusé en juin dernier)