Teddy Tamgho suspendu

Le champion du monde parisien de triple saut suspendu 12 mois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Teddy Tamgho, recordman du monde du triple saut en salle, a été suspendu 12 mois dont six avec sursis, en raison d'une altercation avec une autre athlète.

Une sanction qui permettra au sportif de disputer les Jeux Olympiques de 2012 mais qui ne le met pas à l'abri d'une procédure judiciaire en cours.

Teddy Tamgho, une des meilleures chances de médailles francaises au JO s'en sort bien.

Privé des championnats du monde et d'Europe en salle, il pourra participer aux Jeux olympiques de Londres où il représente une des meilleures chances francaises de médaille. Il risquait la radiation à vie, d'autant qu'il avait déja été impliqué dans une altercation en 2008 avant d'être exclu du CREPS de Paris.

En plus des 12 mois de suspension, dont six mois fermes, Teddy Tamgho a été soumis à une mise à l'épreuve de trois ans, de 50 heures de travail d'interêt géneral et à une amende de 1500 euros.

Selon la commission de discipline de la Féderation Française d'Athlétisme, ces événements ont "écorné l'image de la fédération" (!) et Teddy Tamgho a démontré "un manque de maîtrise" en"ayant une réponse démesurée."

C'est peu de le dire si on en croit les déclarations de la jeune athlète.

"Teddy s'est jeté sur moi et m'a saisi brutalement d'une main par le cou. Il a resseré trés fort sa main autour de mon cou. (...) Il m'a alors balayé les deux jambes et je me suis lourdement et violemment étalée sur le sol. Lorsque j'ai repris les esprits, Tedy me tirait par les cheveux".

"la Jeune fille a sans doute été secouée mais elle n' a pas été battue"

Une version trés exagérée selon le coach du champion du monde qui refuse néanmoins toute demande d'interview: "Certes il y a eu un problème. Teddy l'assume. Mais c'était plus un accrochage qu'une bagarre de saloon, il  ne faut pas éxagérer. La jeune fille a sans doute été secouée mais elle n'a pas été battue."

Au final, c'est peut être devant la justice que Teddy Tamgho, licencié à Montreuil, devra s'expliquer.

Trois plaintes pour "coups et blessures" ont en effet été déposées par la jeune athlète et deux de ses amis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information