La RATP assure que le trafic sera quasi normal ce soir sur son réseau pour la Fête de la Musique
Grève RER A et B, le point ce matin
Le trafic était peu perturbé ce matin dans le RER. Moins que prévu.
A partir de 20H30, la RATP assure que le trafic sera assuré à 100% sur la ligne A du RER, tandis que sur la ligne B, il y aura un train toutes les 15 minutes au départ de Denfert-Rochereau, un toutes les 45 minutes au départ de Saint Rémy, Palaiseau et Robinson et aucun train entre Gare du Nord et Denfert- Rochereau.
En ce jour de Fête de la musique, la RATP a assuré que "les gens pourront rentrer chez eux comme prévu grâce au dispositif exceptionnel Grande Nuit, qui ne devrait pas être affecté par le mouvement de grève".
La CGT-RATP a appelé à un mouvement de grève pour demander une reconnaissance
salariale plus importante pour les conducteurs de ces deux axes les plus chargés d'Ile-de-France.
Le trafic sur le RER B était moins perturbé que prévu mardi en début d'après-midi, avec un train toutes les trente minutes entre Denfert-Rochereau et Robinson/Saint Rémy-les-Chevreuse, la portion Gare-du-Nord/Denfert n'affichant, elle, aucun train.
Le trafic de la ligne A du RER restait "quasi-normal", avec trois trains sur quatre, selon la RATP.
A la mi-journée, la Régie avait fait savoir qu'aucun train ne circulerait jusqu'à 16H30 sur le RER B. Finalement, le trafic a repris à 13H30 au départ de Denfert vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, à raison d'une rame toutes les trente minutes. A 16H30, le trafic devrait reprendre avec un train sur deux, a indiqué la RATP.
En revanche, aucun train ne circule entre Gare-du-Nord et Denfert.