Trafic quasi normal sur le RER ce soir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian MEYZE avec AFP

La RATP assure que le trafic sera quasi normal ce soir sur son réseau pour la Fête de la Musique

video title

Grève RER A et B, le point ce matin

Le trafic était peu perturbé ce matin dans le RER. Moins que prévu.

A partir de 20H30, la RATP assure que le trafic sera assuré à 100% sur la ligne A du RER, tandis que sur la ligne B, il y aura un train toutes les 15 minutes au départ de Denfert-Rochereau, un toutes les 45 minutes au départ de Saint Rémy, Palaiseau et Robinson et aucun train entre Gare du Nord et Denfert- Rochereau.

En ce jour de Fête de la musique, la RATP a assuré que "les gens pourront rentrer chez eux comme prévu grâce au dispositif exceptionnel Grande Nuit, qui ne devrait pas être affecté par le mouvement de grève".

 La CGT-RATP a appelé à un mouvement de grève pour demander une reconnaissance

salariale plus importante pour les conducteurs de ces deux axes les plus chargés d'Ile-de-France.

Le trafic sur le RER B était moins perturbé que prévu mardi en début d'après-midi, avec un train toutes les trente minutes entre Denfert-Rochereau et Robinson/Saint Rémy-les-Chevreuse, la portion Gare-du-Nord/Denfert n'affichant, elle, aucun train.

 Le trafic de la ligne A du RER restait "quasi-normal", avec trois trains sur quatre, selon la RATP.

 A la mi-journée, la Régie avait fait savoir qu'aucun train ne circulerait jusqu'à 16H30 sur le RER B. Finalement, le trafic a repris à 13H30 au départ de Denfert vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, à raison d'une rame toutes les trente minutes. A 16H30, le trafic devrait reprendre avec un train sur deux, a indiqué la RATP.

 En revanche, aucun train ne circule entre Gare-du-Nord et Denfert.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité