Un conducteur de bus aspergé d'essence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuèle Bailly avec AFP

A Gennevilliers (Hauts-de-Seine), un conducteur de bus a été agressé samedi soir dans le quartier du Luth.

video title

Un conducteur de bus aspergé d'essence

A Gennevilliers (Hauts-de-Seine), un conducteur de bus a été agressé samedi soir dans le quartier du Luth.

Un conducteur de bus a été agressé samedi soir dans une cité sensible de Gennevilliers(Hauts-de-Seine) par deux hommes aux visages masqués qui l'ont aspergé d'essence et ont tenté d'enflammer le liquide sans y parvenir.

Voir le reportage de Yohan Malka et Pierre Pachoud

Vers 21H00, alors que le conducteur de bus de la ligne 235 avait stoppé à un arrêt de bus situé au cœur de la cité sensible du Luth, deux hommes, ont jeté de l'essence, à l'intérieur du bus et l'ont enflammé. Le conducteur a réagi, en arrêtant l'incendie, qui n'a fait que peu de dégâts.

Mais quand "le conducteur du bus a voulu sortir du véhicule, il a glissé sur le liquide et une fois à terre, les individus l'ont aspergé avec ce qui restait du produit, et ont tenté de l'enflammer sans y parvenir", selon la préfecture.

Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. "Il n'y a pas de blessé, ni côté conducteur, ni côté passagers", selon la RATP. Le trafic de bus a repris normalement, la ligne 235 continue a circuler, mais roule suivant un itinéraire bis qui évite la cité du Luth.

Toutes les infos trafic Ratp.

Bus
En raison d'une mesure de sécurité dans les secteurs du Luth et des Courtilles, le trafic est ralenti sur certaines lignes de bus. Des Déviations sont mises en place et le terminus de certaines lignes est réporté du début service à fin de service, jusqu'au lundi 17/10 inclus.
Lignes de bus concernées dans ces secteurs : 166, 235, 238, 240, 304, 378 et N51.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité