“Jardins ouverts”, le cirque Plume et la fin du monde... Que faire ce week-end en Île-de-France ?

Un jardin. / © AltoPress / Maxppp
Un jardin. / © AltoPress / Maxppp

"Jardins ouverts", le cirque Plume et la fin du monde... Voici la sélection d'idées de sorties pour les samedi 29 et dimanche 30 septembre. Une sélection proposée par Julie Jacquard, dans 9 heures 50 le matin.

Par Julie Jacquard

Opération Jardins ouverts en Île-de-France

En ce dernier week-end de septembre, on en profite pour prendre l’air et on file tous au jardin. C’est l’opération "Jardins ouverts" en Île-de-France, samedi 29 et dimanche 30 septembre.

Jardins potagers, jardins partagés, jardins ouvriers mais aussi jardins privés... Au total, ils sont 115 jardins à vous ouvrir leurs portes,  avec un thème unique : le potager ; et un objectif, mettre en valeur la diversité de la production francilienne.

Et le programme est riche et varié : au potager du Roi, à Versailles, par exemple, il y aura des visites guidées et un spectacle autour des contes de Charles Perrault. Vous pourrez aussi participer à un atelier culinaire au jardin de Courance… 

Plus d'infos
 

"La dernière saison" du cirque Plume

Le célèbre cirque Plume fait ses adieux… Cette compagnie avait été l’une des pionnières du cirque contemporain, en France dans les années 80. Un cirque poétique, acrobatique, et sans animaux.
Mais la troupe bisontine a décidé de mettre fin à cette belle aventure et propose son 12ème et dernier spectacle intitulée "La dernière saison". Aucune nostalgie au programme mais encore et toujours de la bonne humeur ! Avec des superbes numéros comme du jonglage avec des plumes, une danse de parapluie

C’est un spectacle à voir absolument. Les représentation ont lieu jusqu’au 30 décembre, à La Villette. Les places sont vendues entre 16 et 35 euros.
 

Soirée "The End"

Que feriez-vous, si la fin du monde était proche, si c’était votre dernière nuit à vivre ? L’Apocalypse, c’est le thème de la soirée "The End", organisée samedi soir au Kube Hotel, dans le 18ème arrondissement de Paris.

Le pitch : notre monde s’apprête à vivre ses dernières heures, les tribus parisiennes doivent se retrancher dans le bunker palace pour passer leur dernière nuit. Tout ou presque est permis.

Au programme, plus de 12 DJ, des performers, des artificiers et pas moins de sept bars, dont un ice bar ! Quelques conditions, quand même, pour pouvoir accéder à cette soirée : il y a un dress code à respecter sur le thème de l’Apocalypse. Il faut également débourser 60 euros pour les femmes et 80 euros pour les hommes.

Sur le même sujet

Les + Lus