Du samedi 21 septembre au dimanche 15 décembre 2024, le festival Jazz au Fil de l'Oise enchantera les mélomanes. À travers des concerts vibrants et des rencontres intimistes, ce festival propose une immersion totale dans l’univers riche et diversifié du jazz.
Un voyage musical de 12 semaines
Cette édition du festival s’étend sur plus de trois mois - offrant une palette sonore qui explore les multiples facettes du jazz - dans 15 villes du Val-d'Oise, notamment Cergy, Enghien-les-Bains, Éragny-sur-Oise, Pontoise, Montmorency...
Le programme promet d’être aussi éclectique que surprenant, avec des concerts de jazz parfois mêlés à la danse hip-hop, à de la musique classique, world, de la poésie ou de la méditation.
Parmi les artistes à l'affiche :
- Fiona Monbet le 8 novembre 2024 au Centre des Arts d'Enghien-les-Bains,
- Pierre de Bethmann le 22 novembre 2024 à Vauréal,
- Avishai Cohen le 24 novembre 2024 à l’abbaye de Royaumont,
- Sissoko, Segal, Peirani et Parisien le 27 novembre 2024 à Herblay,
- David Enhco et son Amazing Keystone Big Band pour un hommage à Judy Garland le 6 décembre 2024 à L'Isle-Adam,
- Paul Lay et Géraldine Laurent le 8 décembre 2024 à Persan,
- Yom avec son Rythme du silence le 14 décembre 2024 à Beaumont-sur-Oise...
Voir cette publication sur Instagram
Aiguillonnée par l’Olympisme ambiant, la danse s’invite en force cette année, notamment à travers le hip-hop et la breakdance. La soirée de présentation, le 21 septembre à Pontoise, mettra en scène une création dirigée par Théo Ceccaldi avec la danseuse Johanna Faye. Ensuite, Andy Emler et Léa Cazauran proposeront leur vision artistique à Saint-Ouen-l’Aumône, suivis par Vincent Peirani et Fred Paula à Mériel.
Infos pratiques
Site web : https://www.jazzaufildeloise.fr/