Jean Lurçat, un grand nom des arts décoratifs est exposé au Mobilier national

Une exposition à la Galerie des Gobelins, à Paris rendra hommage du 4 mai au 18 septembre à Jean-Lurçat peintre, céramiste et créateur de tapisserie, à l'occasion du cinquantenaire de sa mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il arrive que le Mobilier national expose ses trésors. Le plus souvent dans la Grande Galerie des Gobelins, au n°42 de l'avenue du même nom. Une exposition s'y tient du 4 mai - 18 septembre. Elle sera consacrée à Jean Lurçat. On trouve son nom sur beaucoup d'établissements scolaires, mais le grand public a un peu oublié ce génie des arts décoratifs. Il a œuvré principalement entre les années 30 à 60. Dans cette exposition, le Mobilier national montre les tapisseries, mais aussi les peintures et les céramiques d'un créateur engagé. 

Un reportage de Bruno Lopez avec Laure Bignalet et Eric Riou



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information