• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Jeux Olympiques 2024 : premier grand oral à Doha

© France3 Paris
© France3 Paris

Ce mardi 15 novembre sera le véritable premier examen de passage pour Paris comme pour ses concurrentes, Los Angelès et Budapest, dans le parcours de désignation de la ville hôte des J.O 2024, à Doha au Quatar. 

Par Christian Meyze

L'équipe de campagne de Paris-2024 présente mardi 15 novembre à Doha, comme ses concurrentes  Los Angeles et Budapest, les points clés de son projet olympique, lors du premier des trois rendez-vous du même genre prévus avant l'élection de septembre 2017.

Tony Estanguet, co-président de la candidature française et membre du CIO sera notamment accompagné du judoka Teddy Riner, de la maire de Paris Anne Hidalgo, du président du CNOSF Denis Masseglia et de l'autre co-président, Bernard Lapasset. Tous se partageront moins de quinze minutes de temps de parole pour tenter de séduire et convaincre l'auditoire.
Parmi le millier de spectateurs réunis pour les entendre dans un grand hôtel de Doha, à l'occasion de l'assemblée générale des comités nationaux olympiques, les présidents des 206 CNO et ceux des fédérations internationales de sports olympiques, soit environ un tiers de la centaine de membres du CIO qui seront invités à départager les trois candidates, le 13 septembre prochain, à Lima.
Les enjeux de ce rendez-vous de Doha avec Jean-Philippe Lemaire
Lemaire candidature JO 2024

 

Sur le même sujet

ITW de Michel Cadiot, préfet de région

Les + Lus