Journée de l'Europe : l'Arc de Triomphe illuminé en bleu

À 1 mois pile des élections européennes en France, l'Arc de Triomphe sera illuminé en bleu ce jeudi, de la tombée de la nuit jusqu'à minuit.

Pour célébrer la journée de l'Europe, ce jeudi 9 mai, l'Arc de Triomphe à Paris, ainsi que d'autres monuments de plus de 60 villes en Europe seront illuminés en bleu. Parmi eux, le pont Beatus-Rhenanus à Strasbourg, le Colisée à Rome ou encore la tour de Belém à Lisbonne. 

Une journée qui marque la déclaration de Robert Schuman, le 9 mai 1950, texte fondateur de la construction européenne, mais qui est aussi l'occasion d'appeler les citoyens européens à voter lors des prochaines élections européennes. 

Déclaration de Robert Schuman - 9 mai 1950


Sur les bâtiments européens éclairés, s'affichera le slogan de la campagne électorale "Utilisez votre voix, ou d’autres décideront pour vous", entre le mercredi 8 mai et le jeudi 9 mai, précise le communiqué du Parlement européen. 

Dans l'ensemble des pays membres de l'Union européenne, les élections européennes se dérouleront du 6 au 9 juin prochain. 440 millions de citoyens européens sont appelés à voter.  

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité