VTC : dix chauffeurs attaquent Uber en justice

© F3
© F3

Dix chauffeurs Uber ont décidé d'attaquer en justice la compagnie de VTC, pour laquelle ils travaillent. L'audience aura lieu décembre au conseil de prud'hommes.

Par EB

Dix chauffeurs ont décidé d’attaquer en justice Uber, selon une information d’Europe 1. Les chauffeurs de VTC demandent la requalification de leur contrat commercial en contrat de travail de droit commun.

Sayah Baaroun, le secrétaire général du syndicat des chauffeurs privés explique : "On a tout essayé. On est face à un État qui est léthargique par rapport à ça. L'État ne veut pas comprendre les enjeux de la situation." L’audience devant les prud’hommes de décembre sera donc déterminante. D'autant que si ces chauffeurs obtiennent gain de cause, cela pourrait donner des idées à des centaines de leurs collègues.
 

Pour Uber le conseil des prud'hommes à confirmé à deux reprises l'indépendance des chauffeurs

Dans un communiqué, le groupe américain a tenu à rappeler que "des milliers de chauffeurs utilisent l'application pour leur permettre de décider où, si et quand ils veulent conduire". "Le conseil des prud'hommes de Paris a déjà confirmé à deux reprises que les chauffeurs utilisant l'application sont des indépendants", a ajouté Uber.
 
Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs
Reportage de William Van Qui avec Pierre de Beaudoin et Morgane Bona

Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus