Les internautes parisiens accueillent la canicule avec le sourire sur les réseaux sociaux. Ils s'en donnent à coeur joie pour notre plus grand plaisir !
La canicule c'est maintenant. Après les informations pour se prémunir des risques de coup de chaleur, les internautes franciliens nous livrent quelques astuces, avec une bonne tranche de rigolade en plus. Voici un aperçu...
Mallaury, de Paris, s'estime mal entourée en cette période de forte chaleur... Elle profite de la canicule pour lancer un appel : qui, parmi vous, aurait une piscine pour qu'elle puisse s'y rafraîchir ?
Ok donc bilan: j'ai 22 ans et toujours AUCUN ami qui a une piscine. #canicule #braceyourself pic.twitter.com/UWJwgPwanl
— Mallaury Vittori (@MallauryVittori) 24 août 2016
Charlotte, quant à elle, nous raconte les déboires de sa nuit, passée sous les toits d'un immeuble haussmannien, où apparemment il y a fait très très chaud ! Car on le rappelle, la canicule, c'est surtout quand les températures ne descendent pas dans la soirée.
Courage Charlotte pour la nuit prochaine...
Moi ce matin, après une nuit ds mon appart au 7eme étage, sous les toits, sans volets, dans Paris. #canicule #paris pic.twitter.com/yxGU91sL8C
— Pidzz (@CharlottePizz) 24 août 2016
D'ailleurs, un internaute francilien aurait trouvé la solution pour se rafraîchir durant la nuit... quitte à vendre une partie de son corps !
Je pourrais vendre un rein pour avoir une CLIM en ce moment !!! #canicule
— Mr Chiant (@Mr_Chiant) 23 août 2016
En parlant de clim, il s'agit d'un problème très épineux sur lequel se sont déjà penchés de nombreux fins spécialistes géopolitiques, comme nous le rappelle Christophe, qui doit certainement affronter quelques conflits avec ses collègues...
La clim' au bureau, plus gros sujet de tensions entre collègues dans l'histoire de l'humanité.#canicule
— Christophe Beigneux (@chrisbx) 24 août 2016
Mais pour Cécile, la canicule nous réserve parfois quelques avantages. C'est le meilleur moment pour '"recharger les batteries" avec un tel soleil ;)
L'avantage durant la #canicule, c'est qu'on peut recharger facilement son chargeur #solaire ☀️ pic.twitter.com/41OatS0G1p
— Cecile X. (@Cecile_Xander) 24 août 2016
Enfin, n'oubliez pas de vous protéger, et si vous ne trouvez pas d'ombre, suivez l'exemple d'Ayssar et faites le plein de produits après-soleil.
Bien préparé pour le #canicule #france @AveneIndia #aloevera pic.twitter.com/zuUuaQEy9y
— Ayssar Al Bacha (@AyssarAB) 23 août 2016