Laurent Blanc quitte son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain après trois saisons, a annoncé lundi dans un communiqué le club parisien, qui ne précise pas les conditions financières de ce départ.
"Dans un climat serein, les deux parties ont mené des discussions qui ont abouti, ce lundi 27 juin, à la signature d'un protocole d'accord qui préserve les intérêts de chacune d'entre elles", explique le PSG dans un communiqué.
Cette officialisation du départ de Laurent Blanc met un terme à un feuilleton dont le dénouement ne faisait plus de doute. Il avait débuté par une interview au vitriol du président qatari du PSG Nasser Al-Khelaïfi, le 3 juin dans le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Dans cet entretien, le président du PSG expliquait qu'il n’avait pas digéré l’élimination du PSG de la Ligue des champions. Ce constat d’échec l’amènait à se poser beaucoup de questions, notamment à propos de Laurent Blanc, son entraîneur.
Après 3 saisons à la tête de l’équipe professionnelle, Laurent Blanc quitte le @PSG_inside à compter de ce jour https://t.co/J1XV7MZCxj
— PSG Officiel (@PSG_inside) 27 juin 2016
En trois ans, 11 trophées pour Laurent Blanc
Arrivé au PSG en 2013, Blanc a décroché deux quadruplés championnat-coupe de France-coupe de la Ligue-trophée des champions avec le club de la capital, soit 11 titres en trois saisons. Mais l'ancien défenseur international et champion du monde 1998 paie son incapacité à franchir le cap des quarts de finale en Ligue des champions.(Infographie : E. Bailly/G. Courtois - Photo : AFP/FRANCK FIFE)