Le braqueur, tué à Saint-Ouen, était en cavale depuis son évasion de Réau (77)

Le braqueur de la bijouterie de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, mort au terme d'une course-poursuite, lundi 5 octobre, était en cavale depuis son évasion en mai 2015 de la prison de Réau (Seine-et-Marne), où il s'était radicalisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la fusillade qui a suivi le braquage d'un entrepôt de bijouterie, un policier a été très grièvement blessé à la tête, et se trouve, lundi soir 5 octobre, dans un état jugé désespéré.

Le braqueur abattu, "un homme de 24 ans a fait l'objet de deux fiches de recherche émises par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à la demande de la police judiciaire en charge de l'enquête sur sa non-réintégration à la prison où il était détenu" ont expliqué les enquêteurs.  "Au cours de l'enquête sur son évasion,  il a été constaté qu'il s'était radicalisé en prison".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information