Plus de 15 ans que ce projet censé permettre aux touristes de rejoindre l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est lancé. Le voilà à nouveau sur les rails malgré les critiques liées à son coût. La loi Macron de 2015 l’a remis sur le table et une enquête publique a débuté mercredi.
Entre 1,2 et 1,9 milliards d’euros. C’est ce que devrait coûter le Charles-de-Gaulle Express. Une ligne ferroviaire directe permettant de relier en 20 minutes, sur 32 kilomètres et pour 24 euros l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à partir de la gare de l’Est à l’horizon 2023. Mais ce projet a régulièrement buté sur son coût conséquent.
Mettre Roissy au niveau de ses rivaux
Mercredi 8 juin débute une enquête publique qui devrait permettre de se prononcer sur ce sujet pour le moins controversé et qui a un objectif clair : mettre l’aéroport de Roissy au niveau de ses rivaux internationaux, apprend-on du Parisien. Cette enquête devrait se prolonger jusqu’au 12 juillet.