Le gouvernement lance une application "alerte attentat" juste avant l'Euro

Gratuite, en français et en anglais, cette application voulue après les attentats de novembre, arrive sur les smartphones aujourd'hui. Le but : prévenir les populations d'évènements de crise, comme un attentat terroriste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SAIP, pour "système d'alerte des informations des populations", est téléchargeable sur smartphone dès ce mercredi, deux jours avant le début de l'Euro.

Proposée par le ministère de l'Intérieur, elle permet à chacun d'être alerté, en cas d'attentat, d'accident nucléaire, de rupture d'un barrage ou du déversement de produits toxiques. Il suffit de se géolocaliser et en cas de danger, les personnes se situant à proximité seront averties.

C'est le préfet de la zone touchée qui la déclenche et elle est délivrée en moins de quinze minutes. Pour chaque catégorie d'alerte, elle délivre des conseils de comportements et des consignes à respecter. Dans l'application, jusqu'à 8 zones peuvent être enregistrées : il suffit de les chercher grâce au code postal. 

Voici un aperçu :






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information