Les prévisions de Bison Futé pour les week-ends de juillet : l'Île-de-France en rouge ce vendredi

En ce premier week-end de vacances scolaires, Bison Futé classe la région parisienne en rouge dans le sens des départs ce vendredi. Ce samedi, l'Île-de-France est classée en orange, mais il est conseillé de quitter la région avant 5 heures du matin.

Il faudra être patient. La circulation s'annonce dense sur les grands axes routiers français vendredi et samedi pour le premier week-end des vacances scolaires, prévient Bison Futé. Dans le sens des départs, ce vendredi est classé orange au niveau national et rouge en Ile-de-France. Pour samedi, Bison Futé voit orange au niveau national.

Ce vendredi, Bison Futé conseillait de quitter la région parisienne avant midi. En cause, les trajets travail-domicile et les départs en week-end conjugués qui pourraient rendre la circulation très difficile jusqu'à tard dans la soirée. Pour samedi, Bison Futé conseille de quitter ou de traverser l'Île-de-France avant 5 heures du matin.

Dans les sens des retours, les deux jours sont en revanche classés verts, tout comme la journée de dimanche, où la circulation sera aussi fluide dans les sens des départs.

Orange et rouge prédominent en juillet

Les week-ends prochains seront également chargés, voire très chargés. Le samedi 15 juillet, l'ensemble de la France métropolitaine est classé rouge dans le sens des départs. Le dimanche 16 juillet, l'Île-de-France est classée orange dans le sens des départs, et rouge pour les retours avec une circulation très difficile.

Le vendredi 21 juillet, l'Île-de-France est à l'orange dans le sens des départs. Et de nouveau rouge le samedi 22 juillet.

Dans le sens des départs et des retours, le vendredi 28 juillet sera classé en orange. Le samedi 29 juillet, toute la France est en rouge dans le sens des départs.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité