Les vendeurs les plus nuls sont à Paris. Et on peut vous le prouver !

durée de la vidéo : 00h01mn09s
Lenny, Arnaud et Stéphanie dans la série humoristique Space Game
La vie ’trépidante’ d’un magasin de jeux vidéo et de ses employés ©France 3 Paris Île-de-France

Vous avez raté Space Game et les aventures des pires vendeurs de jeux vidéos ? Pas de problème, vous avez l'été pour vous rattraper ! Arnaud, Lenny et Stéphanie manient tous les concepts sauf... celui de la vente ! Une série humoristique à revoir sur le site france.tv/idf

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est-ce que « Assassin’s Creed » c’est trop violent pour les enfants ? Est-ce que Super Mario est sexiste ? Est-ce que c’est possible de trouver un jeu qui prenne en compte le bien-être animal ? C’est le genre de débats auxquels les personnages de cette série (tous des geeks devenus adultes tant bien que mal) participent avec passion.

Le boss du magasin, c’est Arnaud, âgé de 42 ans. Un « bon gars » foncièrement gentil, pas vraiment fait pour une carrière de manager, mais qui essaie quand même.

À ses côtés, il y a Lenny, la trentaine et un avis sur tout, qu’il n’hésite pas à donner sans prendre de gants. Il élabore aussi des théories très particulières sur la manière de gérer une boutique, et son patron est le premier à devoir les entendre.

Et puis il y a Stéphanie, la gameuse hardcore du magasin. Spécialisée dans les jeux de combat, elle a déjà remporté de nombreux prix en E-sport. Son rapport compétitif à la pratique des jeux vidéo fait d’elle une vendeuse compliquée pour les clients qui cherchent souvent juste à se détendre.

Tous les trois n’ont aucun mal à trouver des raisons de s’écharper à propos de sujets parfaitement dérisoires tout au long des 10 épisodes qui composent la première saison de la série, mais lorsque les clients arrivent, le cocktail devient encore plus détonnant.

« Le jeu vidéo est devenu l’objet culturel le plus vendu en France » rappelle Frédérick Sigrist, auteur de la série, « les situations et les questions posées dans chaque épisode devraient parler autant aux ados qu’aux parents".

Avec Space Game, l’humoriste continue de creuser le sillon de la Pop Culture qui a fait le succès de son émission « Blockbuster » sur France Inter, ou celui de son seul en scène « Super héros ». Cette fois, il en fait une fiction portée par son écriture fine, son sens des dialogues absurdes et un casting aux petits oignons. Tellement drôle et bien vu que la série sera composée de 5 saisons…

Space Game, Avec Frédérick Sigrist, Dedo et Morgane Cadignan à voir et revoir sur france.tv/idf

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information