Ligue 1 : face à Reims, Paris doit gagner pour encore croire au titre 

Publié le
Écrit par Elie Saïkali .

"On n’a pas encore perdu le titre de champion. On va se concentrer sur nos matches, on va tous les gagner et attendre quelque-chose", déclarait l’attaquant du PSG Kylian Mbappé mercredi soir, suite à la qualification (aux tirs aux buts), du club pour la finale de la coupe de France.

Gagner. Gagner. Gagner. Il n’y a pas d’autres solutions pour le PSG pour espérer encore au titre de champion de France. Le club de la capitale reçoit ce dimanche soir à 21h le Stade de Reims au Parc des Princes dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1. C'est un match essentiel pour Paris (2ème du classement) dans la course au titre. A trois points du LOSC Lille, leader du championnat - qui joue également ce dimanche - le club veut y croire en ses chances de soulever le trophée. "On n’a pas encore perdu le titre de champion. On va se concentrer sur nos matches, on va tous les gagner et attendre quelque-chose", déclarait l’attaquant du PSG Kylian Mbappé mercredi soir, suite à la qualification (aux tirs aux buts), du club pour la finale de la coupe de France. 

Paris est sur une série de cinq matchs sans défaites (4 victoires et un nul) et compte bien poursuivre sur sa lancée. "Il ne faut pas répéter les mêmes erreurs comises contre Rennes et avoir le contrôle du match pour gagner et récolter trois points qui pourraient nous maintenir dans la course au titre jusqu’au dernier moment", a affirmé de son côté l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino lors d’une conférence de presse. Face aux Rémois, le PSG pourra compter en attaque sur Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria.

Pour espérer être couronné d’un quatrième titre de champion de France consécutif, le Paris Saint-Germain doit miser un (voire deux) faux pas de Lille. Il faut, dans le même temps, que le club de la capitale batte Reims ce dimanche et ensuite enchaîner contre Brest la semaine prochaine (dimanche 23 mai à 21h). Avec six points, le PSG pourra au minimum se satisfaire de la deuxième place du classement, synonyme d'accession direct en Ligue des champions la saison prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité