Le Paris-Saint-Germain s'est imposé samedi 0 à 1 face à Toulouse, sur un but de Zlatan Ibrahimovic, dans le cadre de la 21ème journée. Le club parisien conforte son avance en tête du championnat de Ligue 1, avec 23 points d'avance sur son dauphin Angers.
Le Paris-Saint-Germain s'est imposé samedi 0 à 1 face à Toulouse, sur un but de Zlatan Ibrahimovic, à la 73ème minute du match. La rencontre avait lieu dans le cadre de la 21ème journée et permet au club parisien de conforte son avance en tête du championnat de Ligue 1, avec 23 points d'avance sur son dauphin Angers, défait vendredi par l'OGC Nice.
► LIRE aussi : Deux penalties de Ben Arfa abattent Angers et relancent Nice
Paris possède 23 points d'avance sur le 2e de Ligue 1 !! #DreamBigger pic.twitter.com/ufbnjfkYqm
— PSG Officiel (@PSG_inside) 16 Janvier 2016
"Problème de comportement"
Pour cette rencontre, la seconde de la saison de championnat depuis la reprise, Edinson Cavani et Marco Verratti figuraient sur le banc des remplaçants, au terme de la composition de l'équipe annoncée avant le match. Laurent Blanc ayant aligné Javier Pastore en attaque aux côtés de Lucas et de Zlatan Ibrahimovic.A propos d'Edinson Cavani, absent lors du dernier match de 2015, Laurent Blanc avait parlé de "problème de comportement". Le joueur uruguayen était en revanche titulaire mercredi en quart de finale de coupe de la Ligue face à Lyon, match remporté 2 à 1.
Un Paris-Saint-Germain poussif... Mais c'est "normal" !
Avec un petit but pour faire la différence avec Toulouse, le PSG n'a pas véritablement brillé samedi après-midi. Mais pour l'ailier brésilien Lucas, c'est "le début de la deuxième partie de saison, alors c'est normal qu'on ne soit pas au top". "L'important, c'est qu'on gagne quand même", a encore estimé Lucas.A noter quelques pépins physiques au cours de la rencontre : une rechute au mollet pour Javier Pastore, "un adducteur qui a un peu lâché" pour Marquinhos, a déclaré l'entraîneur parisien Laurent Blanc.