Paris a manqué d’inscrire trois points précieux face au Stade Rennais dimanche dans le cadre de la 36è journée de Ligue 1, après avoir été tenus en échec sur le score de 1-1.

Le PSG rate le coche à Rennes. Le club de la capitale a manqué d’inscrire trois points précieux face au Stade Rennais dimanche dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 après avoir été tenus en échec sur le score de 1-1. Moins d’une semaine après avoir été sortis de la Ligue des Champions par les Anglais de Manchester City, les Parisiens laissent ainsi (potentiellement) filer le titre de champion de France pour cette saison.

Paris semble avoir manqué d’inspiration en l'absence de Marco Verratti et Kylian Mbappé. Cela se voit notamment dans les statistiques de fin de match. Même si la possession de balle a été en faveur du PSG (58%), Rennes s’est montré beaucoup plus offensif – surtout en deuxième mi-temps – avec 19 tirs au but dont 10 cadrés, contre 12 tirs pour 4 cadrés pour Paris. Le brésilien Neymar, qui a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2025, a été le buteur parisien sur pénalty. Sur son compte Twitter, le club a lui-même regretté une "une prestation insuffisante".

Obligation de victoire lors les deux derniers matchs

Lors d'une conférence de presse après le match, l'entraîneur argentin du PSG Mauricio Pochettino a affirmé que le titre n'était "pas encore" perdu. "Dans le football, tout peut se passer", a-t-il affirmé.

Deuxième du classement, Paris compte trois points de retard sur Lille, leader avec 79 points. Le club de la capitale doit se ressaisir lors de ses deux prochains – et derniers – matchs de championnat. Il est dans l’obligation de les remporter, tous les deux, pour encore croire au titre. Il doit, également, espérer que Lille ne remporte pas ses prochains matchs.

Le prochain déplacement du PSG sera à Montpellier ce mercredi dans le cadre de la demi-finale de la Coupe de France. Et concernant la Ligue 1, Paris recevra Reims au Parc des Princes dimanche prochain, le 16 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité