Ligue des champions : le PSG, Lyon et Monaco vont connaître leurs adversaires

C’est déjà l’heure de la rentrée pour la ligue des champions, aujourd’hui à 18h à Monaco aura lieu le tirage au sort  de la phase de groupe. 32  équipes vont se disputer le prestigieux trophée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’épreuve va se dérouler de la façon suivante

8 groupes de 4 équipes vont être constitués lors du tirage au sort de ce jeudi soir. Elles vont s’affronter à partir du 13 septembre en matchs aller et retour. A l’issue de ce mini-championnat les deux premiers sont qualifiés pour les 8èmes de finales. Il s’agit d’une rencontre éliminatoire qui se joue en match aller et retour. Ensuite il y aura les quarts, les demi-finales et enfin la finale  qui aura lieu le samedi 3 juin à Cardiff.

Quels adversaires pour le Paris Saint Germain ?

En fonction de leurs titres de champions et résultats européens les clubs ont été répartis dans 4 chapeaux.

Le Paris Saint Germain se retrouve dans le premier qui regroupe les têtes de séries ainsi Paris va éviter des grosses cylindrées telles le Barcelone, Réal de Madrid, Bayer de Munich, ou encore la Juventus de Turin. Une chose est sûre, selon le règlement, elle ne rencontrera pas une équipe française à savoir Lyon et Monaco.

L’Athlético Madrid, le Manchester City ou Arsenal ?

Pour le reste, le tirage au sort peut mettre sur la route des parisiens, d’autres grands clubs comme l’Athlético Madrid battu en finale l’an passé par le Réal, ou encore le Manchester City qui avait éliminé Paris en quart de finale. Autre adversaire potentiel, un autre club anglais Arsenal on peut citer également le FC Séville, l’ancien club de l’entraineur parisien Unai Emery.

Cette saison contrairement aux précédentes en phase de poule, le PSG ne sera pas à la lutte avec les ténors de l’épreuve pour autant le niveau est très élevé et la concurrence sera rude.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder