Lionel Messi a conclu un accord avec le PSG pour un contrat d’une durée de 2 ans selon le journal l’Équipe. L’ancien joueur du FC Barcelone est arrivé à Paris ce mardi après-midi avant d'être présenté à la presse mercredi.
Lionel Messi va s'engager avec le PSG. La star argentine a trouvé un accord avec le club parisien afin de signer un contrat de deux ans. L’ancien joueur de Barcelone est arrivé à Paris ce mardi après-midi et passera sa visite médicale mardi soir ou mercredi selon le journal l’Équipe. Il devrait ensuite signer un contrat avec le PSG après avoir été libéré par le club catalan qui était dans l’incapacité de prolonger son contrat pour cause de difficultés financières.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 10, 2021
La transaction s’effectue donc sous la forme d’un recrutement puisque l’Argentin qui évoluait avec le Barça depuis l’âge de 13 ans est libre de tout contrat. Après son aterrissage au Bourget, la "Pulga" a rejoint l’Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine afin de passer la visite médicale avant sa signature. Selon le club parisien, Messi devrait être présenté à la presse ce mercredi à 11h.
Le maillot floqué Messi
Le maillot de la star argentine sera vendu dans la boutique du club à partir de 9h30 ce mercredi. Au PSG, Lionel Messi devrait porter le numéro 30. En attendant les rétombées économiques, l'arrivée du joueur a d'ores et déja permis au club parisien de voir son nombre de followers augmenter considérablement sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, en 24h, le compte du PSG est passé de 38,5 à 40,1 millions de followers. Même constat sur la chaîne YouTube du club et sur Twitter, où désormais 9,5 millions de supporters sont abonnés.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 10, 2021
48 000 supporters attendus pour Paris-Strasbourg
Le joueur pourrait être présenté au public du Parc des Princes lors du prochain match du PSG dans son stade, ce samedi face à Strasbourg. Lundi, la préfecture de police de Paris a annoncé que la jauge de spectateurs serait levée. Le match se jouera devant près de 48 000 spectateurs. Toutes les places ont déjà été vendues.