"Le monde où nous avons grandi s'efface tandis que nous courons à l'abîme" écrit Benoît Duteurtre. Livre pour adulte est son tout dernier roman. Il est sur le plateau de France 3 Paris, dans le 19/20, invité de Jean-Noël Mirande.
C'est un romancier prolixe, qui a publié son premier roman en 1985. Mais Benoît Duteurtre n'est passeulement un romancier. Essayiste, il est aussi critique musical, qui a même engendré parfois la polémique violente autour de ses points de vue.
L'homme a aussi été journaliste, musicien au piano et ... vendeur dans un grand magasin parisien. Passionné de musique, il a fait des études de musicologie et touche aussi à la radio, où il produit et anime une émission de musique d'opérette et de musique légère ou traditionnelle, et la télévision.
Observateur attentif de notre époque, de la vie quotidienne, et du rythme du monde, Benoît Duteurtre, quand il écrit, raconte parfois sa propre vie, parfois celle des autres, parfois la nôtre, dans un récit presque toujours baigné d'une mélancolie ironique. "Livre pour adultes", son dernier roman, est un peu de tout cela.